Santé et perte de poids avec le thé vert
Avec un tour de ventre surdimensionné, vous êtes toujours en train de déambuler, votre squelette est sous l’influence d’un poids croissant, et c’est la cause indirecte de l’ostéoarthrite.
La réduction de la graisse abdominale est une longue histoire dont nous parlons souvent tous les jours. La graisse du ventre se forme sur une longue période qui peut aller jusqu’à des dizaines d’années, donc la réduction rapide de la graisse du ventre est quelque chose qui semble impossible, parfois la perte de graisse rapide du ventre affecte aussi gravement la santé.
Pour obtenir une taille idéale, nous devons combiner de nombreux facteurs, dont quatre éléments principaux : alimentation, exercice, repos et détente. Le résultat d’un physique parfait n’est pas seulement que l’on fasse un pas dans cette direction, il faut tout manger.
Même dans le cadre d’un régime, il existe de nombreuses petites méthodes qui peuvent vous aider à perdre de la graisse au niveau du ventre. Dans cet article, nous allons parler de la manière dont le thé vert vous aide à perdre de la graisse au niveau du ventre, que ce soit vrai ou non.
Nous avons des moyens d’utiliser le thé vert pour réduire efficacement la graisse du ventre, nous vous invitons à lire ce qui suit pour comprendre ce problème.
Qu’est-ce que le thé vert ?
Le thé vert est un mélange d’eau bouillante et de feuilles de thé vert après avoir été fraîchement cueillies et trempées pendant 5 à 10 minutes. Selon le degré de consistance ou de dilution, vous pouvez ajouter plus ou moins de feuilles de thé vert.
Vous pouvez également ajouter une pincée de sel ou de citron après le thé pour réduire la température, et un verre de thé vert est alors prêt à être dégusté.
Actuellement, grâce à la technologie que les producteurs ont réussi à extraire, la poudre de thé vert conserve encore la plupart des qualités du thé vert, ce qui la rend très pratique à utiliser.
Le thé vert peut-il vous aider à perdre de la graisse au niveau du ventre ?
La raison pour laquelle nous pouvons réduire la graisse du ventre avec le thé vert est qu’il contient le principe actif Epigallocatechin gallate (également connu sous le nom d’EGCG), un antioxydant capable de brûler les concentrations de graisses dans le sang comme le cholestérol, les triglycérides, de réduire l’accumulation de graisses dans le foie et d’autres parties du corps.
En outre, le thé vert contient une très forte teneur en vitamine C et de nombreuses autres vitamines, surnommées les plus puissants guerriers qui peuvent briser les cellules adipeuses pour nous.
C’est pourquoi la réduction de la graisse abdominale avec le thé vert est considérée comme la méthode la plus bénéfique.
Pour les « citoyens de bureau », l’habitude de boire du thé vert les aide également à devenir mentalement alertes et vigilants, contre les mauvais réflexes des ordinateurs au corps.
En outre, la fraîcheur, le goût doux et délicat et l’arôme des feuilles de thé aident à soulager le stress après des séances de travail intense.
Le thé vert à bas prix, facile à acheter, facile à boire, aux multiples usages, notamment avec les « super-pouvoirs » pour exorciser « les invités qui restent » : l’excès de graisse du corps n’est pas une raison pour ne pas se faire la tête Donnez-moi une tasse de thé vert tous les jours.
Les ingrédients du thé vert contiennent des substances qui peuvent vous aider à perdre de la graisse abdominale :
Les feuilles de thé contiennent de nombreux composés bénéfiques.
L’un des composés du thé vert est la caféine. Bien qu’une tasse de thé vert contienne beaucoup moins de caféine (24-40 mg) qu’une tasse de café (100-200 mg), elle en contient suffisamment pour avoir un effet léger.
La caféine est un stimulant bien connu qui, selon de nombreuses études, aide à brûler les graisses et améliore les performances physiques.
Cependant, le thé vert brille par sa teneur en antioxydants. Des études montrent que boire une tasse de thé vert augmente le nombre d’antioxydants dans votre sang.
Cette boisson saine est chargée de puissants antioxydants appelés catéchines.
La plus importante d’entre elles est l’épigallocatéchine gallate (EGCG), une substance qui peut stimuler le métabolisme.
Bien qu’une tasse de thé vert puisse augmenter votre taux d’antioxydants, la plupart des études ont examiné les avantages de l’extrait de thé vert – qui est une source concentrée de catéchines.
Le thé vert aide l’organisme à obtenir de la graisse à partir des cellules adipeuses :
Pour brûler la graisse, votre organisme doit d’abord la décomposer dans la cellule adipeuse et la faire circuler dans votre sang.
Des études sur les animaux suggèrent que les composés actifs du thé vert peuvent faciliter ce processus en renforçant les effets de certaines hormones de combustion des graisses, comme la norépinéphrine (noradrénaline).
Le principal antioxydant du thé, l’EGCG, peut aider à inhiber une enzyme qui décompose l’hormone norépinéphrine.
Lorsque cette enzyme est inhibée, la quantité de norépinéphrine augmente, ce qui favorise la dégradation des graisses.
La caféine et l’EGCG – que l’on trouve naturellement dans le thé vert – peuvent avoir un effet synergique.
En fin de compte, votre cellule adipeuse décompose plus de graisse, qui est libérée dans votre sang pour être utilisée comme énergie par des cellules comme les cellules musculaires.
Le thé vert aide l’organisme à se concentrer sur la combustion des graisses, en particulier pendant l’exercice :
Si vous regardez l’étiquette de presque tous les suppléments commerciaux pour la perte de poids et la combustion des graisses, vous verrez probablement le thé vert figurer parmi les ingrédients.
En effet, l’extrait de thé vert a été associé à plusieurs reprises à une augmentation de la combustion des graisses, en particulier pendant l’exercice.
Dans une étude, les hommes qui ont pris de l’extrait de thé vert avant l’exercice ont brûlé 17 % de graisses en plus que les hommes qui n’ont pas pris de supplément. La recherche suggère que le thé vert peut renforcer les effets brûleurs de graisses de l’utilisation.
Une étude de huit semaines a déterminé que les catéchines du thé augmentaient la combustion des graisses, à la fois pendant l’exercice et le repos.
Plusieurs autres études confirment ces résultats, indiquant que l’EGCG stimule la combustion des graisses – ce qui peut entraîner une réduction de la masse grasse à long terme.
Le thé vert aide votre corps à augmenter son métabolisme :
Votre corps brûle toujours des calories. Même lorsque vous dormez ou que vous êtes assis, vos cellules remplissent des millions de fonctions qui nécessitent de l’énergie.
Plusieurs études suggèrent que la prise d’extrait de thé vert ou de suppléments d’EGCG peut vous faire brûler plus de calories, même au repos.
Dans la plupart des études, cela représente une augmentation d’environ 3 à 4 %, bien que certaines montrent une augmentation allant jusqu’à 8 %.
Pour une personne qui brûle 2 000 calories par jour, 3 à 4 % représentent 60 à 80 calories supplémentaires dépensées par jour, ce qui correspond à ce que l’on peut attendre d’un régime riche en protéines.
Bien que la plupart de ces études aient été de très courte durée, certains éléments suggèrent que l’effet de stimulation du métabolisme persiste à long terme.
Dans une étude portant sur 60 personnes obèses, les personnes prenant de l’extrait de thé vert ont perdu 3,3 kg de plus et brûlé 183 calories de plus par jour après trois mois que les personnes ne prenant pas l’extrait.
Cependant, toutes les études ne montrent pas que l’extrait de thé vert stimule le métabolisme. L’effet peut dépendre de l’individu.
Comment utiliser le thé vert pour réduire la graisse du ventre ?
Les ressources :
Thé vert frais
Un citron
+ Comment faire :
Choisir un petit thé vert, ramasser les tiges, rincer et égoutter ; Citron fraîchement coupé.
Prenez une quantité suffisante de feuilles de thé, allumez-les et mettez-les dans une bouilloire ou un couvercle avec un verre de sel fin. Pour vous assurer que le thé est vert et parfumé, vous devez sauter le premier thé.
Continuez ensuite à faire bouillir l’eau et attendez environ 5 à 10 minutes selon vos préférences de boisson épaisse ou fine.
Après avoir préparé le thé, décantez l’eau et enlevez les résidus de thé. Une fois le thé refroidi, pressez-y un demi-citron et vous obtiendrez une bonne tasse de thé amincissant.
Comment préparer du thé à boire :
Pour boire du thé vert afin de perdre du poids correctement, il faut d’abord apprendre à préparer du thé standard afin de ne pas perdre la délicieuse saveur du thé et les ingrédients et principes actifs qui aident à perdre du poids.
Tout d’abord, il faut laver les feuilles de thé, puis les couper avec de petits ciseaux ou les brosser légèrement, puis les mettre dans un récipient chaud.
Vous devez utiliser de l’eau minérale bouillie à environ 70-80% pour faire du thé et avoir une quantité modérée d’eau pour assurer que la saveur conserve et ne détruise pas les nutriments des feuilles de thé.
Smoothie au thé vert
Les ingrédients nécessaires à la préparation sont une tasse de thé vert chaud, ũ des pots de yaourt sans sucre, ½ des pommes et une main de choux de Bruxelles.
Ensuite, vous devez mettre tous les ingrédients dans un mélangeur à purée de grande capacité avec de la glace est terminée une tasse de smoothie au thé vert de style japonais.
Thé vert combiné à des fruits
Vous pouvez acheter différents fruits frais, presser de l’eau et la mélanger à une tasse de thé vert à boire et faire particulièrement attention à ne pas ajouter de sucre pour éviter de réduire l’efficacité lors de la consommation.
Le thé vert au gingembre permet de perdre du poids
Pour que le processus de perte de poids du thé soit actif et sûr, vous pouvez vous référer à une variété de thés purs aromatisés sur le marché ainsi qu’à la façon de faire du thé avec d’autres ingrédients. L’un d’eux est le thé vert au gingembre.
Il faut d’abord mettre les feuilles de thé à nu dans une grande quantité d’eau bouillante, puis ajouter quelques tranches de gingembre et laisser tremper pendant 10 minutes. La prise de deux verres par jour après un repas est bénéfique pour le système digestif et favorise la perte de poids.
Le thé vert au citron permet de perdre du poids
En plus du thé vert au gingembre qui permet de perdre du poids, vous pouvez aussi changer votre goût en remplaçant par du thé vert au citron.
La méthode de préparation du thé est similaire à celle du thé vert au gingembre, mais il faut veiller à éviter la présence de citronnelle dans la boisson lorsque l’eau est encore chaude pour éviter l’amertume.
Le thé vert associé à la perte de poids à la menthe poivrée
Ingrédients à préparer : 10-15 feuilles de menthe, un concombre, 1-1,5 litres de thé vert. Préparation du thé : rincer les parties, le concombre coupé en tranches et les feuilles de menthe coupées en tranches. Mettez le concombre et les feuilles de menthe dans un récipient de thé vert pendant 2 heures pour les utiliser toute la journée.
Note 18 lors de l’utilisation du thé vert pour réduire la graisse du ventre :
Buvez le thé vert correctement et buvez au meilleur moment : Buvez du thé vert pour perdre du poids afin qu’il soit juste et utile, vous devez le boire au milieu des repas. Selon les recherches des experts en nutrition, boire du thé vert réduit la capacité d’absorption des nutriments essentiels dans le corps tels que les protéines, les graisses…
Vous devez donc boire du thé vert avant ou après les repas pendant une à deux heures. Le thé vert doit être évité pendant les repas car il réduit la quantité de vitamine B1 absorbée par l’organisme et provoque facilement le béribéri. En outre, vous devriez utiliser le thé oolong pour perdre du poids car sa teneur en caféine est assez faible et n’affecte pas le sommeil, ce qui est bénéfique.
Quelle quantité de thé vert est bonne à boire ? Qu’il s’agisse de l’application d’une perte de poids naturelle ou de drogues synthétiques, vous devez également suivre strictement les instructions et le dosage pour éviter de nuire à votre santé.
La consommation de thé vert permet également de réduire le poids, c’est pourquoi vous devez le consommer en quantités modérées et le répartir uniformément pour chaque boisson, environ 3 à 4 fois par jour. Ne buvez pas trop de thé vert à un moment qui provoquerait une déshydratation de l’organisme et rendrait l’estomac inconfortable.
Qui ne devrait pas utiliser de thé vert : Bien que l’utilisation du thé vert pour perdre du poids ne soit pas nocive et ne provoque pas d’effets secondaires pour l’organisme, il existe encore certains cas où le thé vert ne doit pas être utilisé comme suit :
Les personnes souffrant de constipation : Le thé vert contient des composants phénoliques qui agissent sur la paroi de l’estomac et les intestins, ce qui est très bénéfique pour les personnes qui perdent du poids mais désavantageux pour celles qui souffrent de constipation. Car lorsque la muqueuse gastrique et le rétrécissement intestinal provoquent une indigestion et entraînent une maladie plus grave.
Les enfants de moins de trois ans qui boivent du thé vert provoqueront une anémie, et ce problème est extrêmement préjudiciable. Parce que la quantité d’acide tannique contenue dans le thé vert, lorsqu’elle est combinée au fer, diminue la quantité de fer dans le corps, ce qui entraîne une pénurie de sang.
Les personnes souffrant de neurasthénie et d’insomnie : si vous consommez du thé vert la nuit, il est facile de perdre le sommeil, car la caféine contenue dans le thé vert vous rend plus alerte. Cependant, pour les personnes qui souffrent d’insomnie et de neurasthénie, l’utilisation du thé vert aggrave la maladie.
Les personnes souffrant d’ulcères d’estomac : Lorsque vous buvez du thé vert, la quantité d’acide dans l’estomac augmente et aggrave les ulcères d’estomac.
Les personnes souffrant de maladies cardiaques et d’hypertension : Le système nerveux central est fortement stimulé lorsque vous buvez beaucoup de thé vert, ce qui accélère les battements de votre cœur, augmente la pression sanguine et peut provoquer des accidents vasculaires cérébraux chez les malades.
Femmes enceintes et allaitantes : Les femmes enceintes ne doivent pas boire de thé car il contient plus de 30 % d’acide oxalique, qui constitue la paroi de l’estomac et qui limite l’absorption du fer et se combine avec d’autres molécules de fer dans l’intestin. Et l’estomac forme un résidu insoluble. La caféine contenue dans le thé augmente le rythme cardiaque, exerçant une pression sur le cœur et les reins, ce qui provoque un empoisonnement de la grossesse et affecte la santé du fœtus.
Les personnes ayant une forte fièvre : Lorsque vous avez une maladie, n’utilisez pas de thé vert car la caféine contenue dans le thé réduit l’effet d’un médicament qui fait baisser la fièvre.
Personnes souffrant de malnutrition : Comme le thé vert a pour effet de faire perdre du poids, il est plus probable que la carence nutritionnelle sera réduite pour les personnes souffrant de malnutrition.
Les personnes souffrant d’une maladie du foie : La caféine, lorsqu’elle est absorbée par l’organisme, sera principalement régulée par le foie pour s’échapper. Si vous buvez trop de thé vert et consommez de grandes quantités de caféine, cela aura des effets néfastes sur le foie.
Les personnes souffrant de calculs urinaires : L’acide oxalique du thé vert combiné au calcium de l’urine empêchera la substance de s’échapper et provoquera des précipitations dans les pierres.
N’utilisez pas le thé vert en combinaison avec des pilules d’amaigrissement : Bien que le thé vert et les pilules d’amaigrissement agissent tous deux pour brûler des calories, vous ne devez jamais les utiliser ensemble. En effet, les ingrédients des pilules d’amaigrissement et du thé vert peuvent être incompatibles et avoir des effets néfastes sur la santé.
Vous ne devez pas utiliser une combinaison de thé vert et d’aliments fonctionnels pour perdre du poids rapidement. En outre, vous devez consulter un médecin ou des experts pour en savoir plus sur la façon de boire du thé vert correctement.
Combiné à un régime alimentaire approprié : Vous pouvez combiner la consommation de thé vert avec une alimentation appropriée qui rendra la perte de poids beaucoup plus efficace.
En plus de manger suffisamment et à l’heure, vous devriez consulter quotidiennement quelques menus diététiques pour vous-même. Spécialement combinés avec des vitamines saines pour aider à perdre du poids, éliminer les toxines pour que le corps soit purifié et avoir une peau belle et lumineuse.
Combiner la consommation de thé avec la pratique : En plus de la consommation de thé, l’association de détoxication et de légumes verts nutritifs aidera à favoriser le processus de perte de poids plus rapidement et plus efficacement. Vous pouvez vous référer aux exercices de yoga ou de jogging, à la gymnastique comme un cours utile de perte de poids.
Le premier tabou est de ne pas boire de thé quand on a faim : Car boire du thé quand on a faim crée les conditions pour que le thé s’infiltre dans la vessie et refroidisse la rate. Cela vous causera une gueule de bois, des vertiges, des étourdissements, des vertiges, un malaise … et vous mettra dans un mauvais état.
Ne buvez pas de thé froid : Parce que les boissons froides peuvent provoquer une stagnation, ce qui vous fera produire plus de mucosités.
N’utilisez pas un thé qui a été infusé trop longtemps : Parce que le thé de longue durée est facilement infecté par des bactéries nocives et oxydé.
Ne mélangez pas le thé encore et encore : Une fois le thé utilisé, les micro-éléments contenus dans le thé n’existeront plus.
Ne buvez pas de thé avant les repas : Tout simplement parce que le thé va diluer votre goût.
Ne buvez pas de thé juste après un repas : Dans les feuilles de thé vert contenant de l’acide tannique, cette substance fera durcir les protéines des aliments. De plus, le thé inhibe également la capacité de l’organisme à absorber le fer. Par conséquent, après avoir mangé pendant environ 30 minutes, c’est un moment approprié pour perdre de la graisse abdominale avec le thé vert, ce qui est également très bénéfique pour la santé.
N’utilisez pas le thé vert pour prendre des médicaments : En plus de durcir les aliments, l’acide tannique contenu dans le thé affecte également l’efficacité du médicament.
Évitez de boire du thé pour passer la nuit : Le thé vert une fois laissé pendant la nuit ; la plupart des vitamines contenues dans le thé se décomposent. À ce moment-là, il est utile de ne pas savoir comment réduire la graisse du ventre avec du thé vert, mais votre santé en sera inévitablement affectée.
Ne buvez pas de thé trop épais : les boissons solides font souvent monter l’excitation du corps très haut, ce qui aura des effets néfastes sur votre système cardiovasculaire et nerveux. En cas de maladie cardiaque, d’hypertension, de diabète, de néphrite, d’hépatite… si la consommation de thé épais aggrave l’état de santé. Boire du thé fort pendant l’allaitement réduit également la quantité de lait.
Évitez de combiner le thé vert avec du sucre : la combinaison de ces deux éléments perdra sa saveur, ses nutriments et ses effets. Si vous n’avez pas l’habitude de boire du thé vert, vous pouvez ajouter du miel. Et à part le bébé, aucun autre ingrédient n’est autorisé.
Ne buvez pas de thé vert avant d’aller vous coucher : Il s’agit d’un avertissement particulier pour ceux qui ne connaissent pas la réduction de la graisse du ventre grâce au thé vert. En effet, de nombreuses personnes souffrent d’insomnie après avoir bu du thé vert avant de se coucher.
Les femmes en période de menstruation ne doivent pas boire de thé vert : Parce que les femmes perdent plus de sang si elles boivent du thé vert pendant cette période. Sans compter que les femmes en période de « lumière rouge » souffrent souvent de constipation. Le tanin contenu dans le thé vert aggravera les symptômes de la maladie. En outre, ils stimulent également le phénomène de dysménorrhée, de ménorragie et de réactions indésirables au corps de la jeune fille.